septembre 18, 2015

La Compagnie de la Baie d'Hudson nomme Dion Rooney au poste de vice-président directeur, Groupe numérique HBC

TORONTO -- (Le 18 septembre 2015) -- La Compagnie de la Baie d'Hudson est heureuse d'annoncer la nomination de Dion Rooney au poste de vice-président directeur, Groupe numérique HBC. M. Rooney assurera la direction du commerce numérique et veillera à offrir à la clientèle une expérience de magasinage en ligne exceptionnelle pour toutes les chaînes de magasins de la Compagnie. M. Rooney fera partie de l'équipe de la haute direction de HBC et relèvera directement du Bureau du président du Conseil.

« Le commerce électronique est en train de transformer l'expérience de magasinage, et nous sommes déterminés à faire évoluer sans cesse notre offre omnicanal intégrée afin de permettre à nos clients d'acheter en ligne et de se faire livrer la marchandise où qu'ils soient dans le monde. Le succès de Dion à élaborer des stratégies de commerce électronique mondiales et à assurer une forte croissance par l'intermédiaire d'une offre omnicanal intégrée nous permettra d'atteindre un rendement hors pair alors que nous continuons d'investir dans le numérique », a indiqué Jerry Storch, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

Leader transformationnel accompli, M. Rooney possède plus de 30 ans d'expérience en technologies de l'information, plus particulièrement dans les domaines du commerce électronique, du commerce omnicanal et de la chaîne d'approvisionnement. Jusqu'à tout récemment, il occupait le poste de chef de l'information à Toys "R" Us, où il a joué un r™le important dans la création d'une offre omnicanal intégrée à l'échelle mondiale. Depuis plus de dix ans, il est à l'avant-garde en matière d'élaboration de stratégies de commerce électronique et de création d'entreprises numériques.

M. Rooney détient une maîtrise en administration des affaires ainsi qu'un baccalauréat en sciences informatiques de la Stillman School of Business de l'université Seton Hall, au New Jersey.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et le site labaie.com. Lord & Taylor exploite 50 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et un magasin en ligne, lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 38 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 86 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. Déco Découverte, qui compte 66 établissements, est le plus important supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain au Canada. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole « HBC ».

Personne-ressource pour les médias :

Tiffany Bourré
Directrice principale des Communications externes
905-595-7184
tiffany.bourre@hbc.com


Fermer la fenêtre | Haut de page

Copyright 2017 Hudson's Bay Company