avril 2, 2015

Nomination de Marc Metrick au poste de président de Saks Fifth Avenue

Le dirigeant vétéran de Saks Fifth Avenue et de la Compagnie de la Baie d'Hudson a joué un rôle primordial dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie actuelle de Saks Fifth Avenue.

NEW YORK--(Le 2 avril 2015)-- La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX : HBC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Metrick au poste de président de Saks Fifth Avenue. Il entre en poste dès maintenant. Haut dirigeant accompli issu du secteur du commerce de détail, M. Metrick est le vice-président directeur et le chef de l'administration de HBC. Il a passé les 15 premières années de sa carrière chez Saks Fifth Avenue, notamment à titre de chef de la stratégie, avant de se joindre à l'équipe de direction de HBC en 2012.

À HBC, M. Metrick a joué un rôle crucial dans l'acquisition de Saks Fifth Avenue. Il a depuis mis l'accent sur l'élaboration d'un plan stratégique que la chaîne réalise maintenant avec succès dans le but de se revitaliser. Cette stratégie comprend le rehaussement de l'expérience liée à la marque, le développement considérable de SaksFifthAvenue.com dans le cadre d'une offre omnicanal intégrée, l'élargissement de son ensemble de magasins au Canada et aux États­Unis et l'intégration de Saks Fifth Avenue à HBC afin de réaliser des synergies de plus de 100 millions de dollars. Dans son nouveau rôle, M. Metrick continuera de relever de Gerald Storch, chef de la direction de HBC.

«Marc a joué un rôle prépondérant dans la définition de l'avenir de Saks Fifth Avenue et dans la mise en œuvre des stratégies visant à rehausser le rendement actuel et futur de la chaîne. Il a le respect de ses collègues et une vive passion pour la culture de Saks Fifth Avenue et la marque. Je suis certain que celle-ci prospérera sous son leadership», a commenté le gouverneur et président exécutif de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Richard Baker.

«Le dynamisme de Marc et son engagement envers Saks Fifth Avenue et sa culture, associés à sa vaste expérience de la commercialisation et de l'exploitation du secteur des marchandises de luxe, font de lui le candidat idéal pour ce rôle. Je suis ravi de continuer à travailler en étroite collaboration avec lui afin de poursuivre les stratégies déployées dans le but d'amener l'extraordinaire marque Saks Fifth Avenue à son prochain niveau de croissance et de réussite», a quant à lui déclaré M. Storch.

«Il est rare qu'une personne ait la chance de diriger l'entreprise qui lui a permis de faire ses débuts et de grandir. Je ne serais pas le dirigeant que je suis actuellement sans Saks Fifth Avenue et je ne pourrais être plus heureux de la diriger maintenant. De nombreuses possibilités s'offrent à nous pour l'avenir et je suis emballé de continuer à travailler avec l'équipe de Saks Fifth Avenue afin d'enregistrer une croissance rentable et forte pour l'avenir», a affirmé M. Metrick au moment de sa nomination.

Dans ce rôle, M. Metrick remplace Marigay McKee qui a choisi de quitter son poste en accord avec la Compagnie. «Nous remercions Mariguay de sa contribution aux efforts visant à rehausser l'expérience Saks Fifth Avenue et lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets», a déclaré M. Baker. «Je suis heureuse de mon expérience des 15 derniers mois et je suis fière de la position renouvelée de la marque Saks Fifth Avenue. Je désire remercier l'équipe fantastique qui a travaillé très fort pour stimuler cette formidable entreprise», a fait savoir Mme McKee.

À propos de Marc Metrick

Marc Metrick, 41 ans, occupait jusqu'à maintenant le poste de vice-président directeur et chef de l'administration de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Il a passé les 15 premières années de sa carrière chez Saks Fifth Avenue, où il a commencé comme stagiaire du Programme de formation des cadres, puis joué différents rôles dans les secteurs des achats et de la stratégie, jusqu'à être nommé chef de la stratégie en 2007. M. Metrick s'est joint à HBC en 2012 à titre de chef du marketing; il dirigeait alors les secteurs du marketing et du commerce numérique pour La Baie d'Hudson et Lord & Taylor. M. Metrick a été nommé chef de l'administration en 2013, lorsque HBC a fait l'acquisition de Saks Fifth Avenue Incorporated.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et labaie.com. Lord & Taylor exploite 50 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 39 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et SaksFifthAvenue.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 79 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. Déco Découverte, qui compte 67 établissements, est le plus important supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains au Canada. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».

Compagnie de la Baie d'Hudson
Personne-ressource pour les médias

Andrew Blecher, 212-391-5379
Premier vice-président, Communications
andrew.blecher@hbc.com
Ou
Relations avec les investisseurs
416-256-6745
investorrelations@hbc.com


Fermer la fenêtre | Haut de page

Copyright 2017 Hudson's Bay Company