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Haute Direction

Richard Baker
Gouverneur, président exécutif et chef de la direction par intérim

Richard Baker est gouverneur de HBC depuis juillet 2008; il en est également le président exécutif. Il est l’un des propriétaires de la National Realty & Development Corporation (NRDC), l’une des sociétés privées de promotion immobilière les plus importantes aux États-Unis. Il est aussi président du conseil d’administration de la Retail Opportunity Investments Corporation (ROIC), société de placement immobilier cotée au NASDAQ qui se concentre sur l’acquisition de propriétés de commerce de détail situées sur la côte ouest des États-Unis.

M. Baker est membre du conseil d’administration de l’Universtié Cornell. En outre, il siège ou a siégé au sein de nombreux conseils et comités consultatifs de cette même université, y compris au conseil consultatif du programme Baker en biens immobiliers, au conseil consultatif de l’école d’hôtellerie, au conseil consultatif du Centre des biens immobiliers et de la finance ainsi qu’au comité du programme de bourses du Centre des biens immobiliers et de la finance.



Andrew Blecher
Chef des communications, HBC

Andrew Blecher a été nommé chef des communications en juin 2017. Avant d’occuper ce poste, M. Blecher était premier vice-président, Communications d’entreprise et relations publiques. Sa nomination à ce poste en avril 2016 coïncidait avec la mise en place d’un centre d’excellence en communications d’entreprise et relations publiques regroupant les secteurs suivants : Communications d’entreprise, Relations publiques des chaînes, Communications mondiales et Communications internes de HBC.

M. Blecher a entamé sa carrière chez Saks Fifth Avenue en 2003. Il a quitté l’entreprise pendant quatre ans pour occuper un poste de direction dans une agence de relations publiques, dont HBC était le principal client.  En 2014, à la suite de l’acquisition de Saks, HBC a embauché M. Blecher à titre de vice-président des Relations publiques et des événements, poste qu’il a occupé jusqu’en 2016.

Dans ses fonctions actuelles, M. Blecher est responsable des communications d’entreprise de HBC et des communications de marque pour l’ensemble des chaînes, en plus d’encadrer les activités liées à la Fondation HBC, au Canada et aux États-Unis.

M. Blecher détient un baccalauréat ès arts de la American University.



Alison Coville
Présidente, La Baie d'Hudson et Déco Découverte

Alison Coville est présidente de La Baie d’Hudson, dont elle supervise les activités de commercialisation et de marketing (magasins, planification et commerce numérique). Elle siège également au comité de direction de HBC.

Mme Coville possède plus de trente années d’expérience dans le secteur du commerce de détail, dont vingt à HBC. Elle s’est jointe à HBC en 1999, en tant que directrice générale des Achats, catégories fondamentales (accessoires, bijoux, sacs à main et chaussures pour femme), à La Baie d’Hudson. Elle a occupé divers postes comportant des responsabilités croissantes dans l’entreprise, notamment, à différents moments, au sein de Zellers et de Déco Découverte. Mme Coville a joué un rôle primordial dans la stratégie de revitalisation de La Baie d’Hudson, en 2008, qui visait à renforcer la chaîne dans un marché très instable et à la positionner en vue d’une croissance importante jusqu’en 2010.

Jusqu’à sa nomination au poste de présidente, Mme Coville occupait celui de première vice-présidente et directrice générale des Achats, vêtements pour femme et secteurs spécialisés pour La Baie d’Hudson et Lord & Taylor, dont les vêtements de sport, les robes, les vêtements d’extérieur, les vêtements griffés (boutique TheRoom), les articles Topshop et Topman, le Bureau de la mode du GGM et les concessions.

Avant de se joindre à HBC, Mme Coville travaillait à la T. Eaton Company, où elle a assumé diverses fonctions de cadre dans les secteurs des achats, de la planification des magasins, du marketing et de la gestion des ventes à l’échelle nationale.



Jonathan Greller
président, Saks OFF 5 TH et Gilt

Jonathan Greller a été nommé président, Commerce à rabais HBC en janvier 2014. Il est responsable de Saks OFF 5TH, de Gilt et de Find @ Lord & Taylor. Avant cette nomination, il agissait à titre de premier vice-président, Marques maison – Vêtements, Approvisionnement mondial et Activités spécialisées pour La Baie d’Hudson et Lord & Taylor. Comptant plus de 20 ans de service à HBC, M. Greller a occupé le poste de premier vice-président et directeur général des Marchandises dans le secteur des vêtements sport pour femme, à La Baie d’Hudson et chez Lord & Taylor, ainsi que dans ceux des vêtements pour homme, dessous, vêtements de nuit, vêtements d’exercice et vêtements pour enfant chez Lord & Taylor.

M. Greller détient un baccalauréat ès sciences en commerce de détail de l’Université de Syracuse. Il siège au conseil consultatif de la vente au détail de l’Université.



Janis Leigh
Chef des ressources humaines

Janis Leigh a été nommée chef des ressources humaines en juin 2017. Avant cette nomination, Mme Leigh était première vice-présidente, Ressources humaines et Développement organisationnel, à HBC, poste qu’elle occupait depuis février 2015. Mme Leigh possède plus de vingt années d’expérience en ressources humaines, acquises dans divers postes à responsabilités croissantes à HBC. Elle a tissé des liens de confiance forts, apporté son concours dans l’intégration des structures organisationnelles, mis en place des équipes de direction solides et assuré la relève.

Mme Leigh est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec une spécialisation en sciences politiques de l’Université d’Ottawa.



Dr. Wolfgang Link
Chef de la direction, HBC Europe

M. Wolfang Link a été nommé chef de la direction de HBC Europe en mai 2017. Avant de se joindre à HBC, M. Link était président de Toys“R”Us Europe depuis 2013. Il a été président pour l’Europe centrale de 2007 à 2013. À Toys“R”Us, il siégeait également au comité directeur global et était responsable de l’exploitation commerciale dans neuf pays, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Auparavant, il était directeur général des magasins spécialisés MEDIAMAX et du groupe ElectronicPartner. À ce titre, il était responsable de l’exploitation de 200 magasins en Allemagne, en Hongrie et en Turquie. M. Link a aussi travaillé pendant de nombreuses années au sein du groupe METRO Cash and Carry, occupant divers postes de direction au siège social de l’entreprise à Düsseldorf et dans ses unités commerciales en Autriche et en Espagne.

M. Link est titulaire d'un baccalauréat en économie et en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Nuremberg ainsi que d’un doctorat en gestion internationale de l’Université d’Ingolstadt.



Kerry Mader
Chef des activités commerciales

M. Kerry Mader a été nommé chef des activités commerciales en novembre 2017. Depuis juin 2017, il occupait le poste de vice-président directeur de la Planification et de l’Exploitation des magasins. Auparavant, il a exercé durant quatre ans les fonctions de vice-président directeur du secteur Planification, conception et construction des magasins. Il avait précédemment occupé le poste de premier vice-président des Activités spécialisées de HBC, responsable de Déco Découverte. Dans son poste actuel, M. Mader encadre les activités liées à la planification, la conception, la construction, l’exploitation et la présentation visuelle des magasins et aux installations.

C’est en 1978 que M. Mader s’est joint à l’équipe de HBC, à La Baie d’Hudson, au Manitoba. Au cours des 39 dernières années, il a occupé de nombreux postes de cadre au sein de l’équipe de HBC, y compris ceux de directeur général du magasin La Baie d’Hudson de la rue Queen, de directeur général régional pour l’Ontario et plus récemment, de premier vice-président du secteur Planification, conception et construction des magasins. Durant son mandat pour ce secteur, M. Mader a dirigé son équipe dans l’exécution de nombreux projets comme la conception et la mise en place des boutiques olympiques de HBC en 2006, l’expansion de Saks et de Saks OFF 5TH au Canada, l’expansion de La Baie d’Hudson et de Saks OFF 5TH en Europe et la rénovation du magasin phare Saks de New York.

Diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique (programme de formation des cadres du secteur de la vente au détail) et du Babson College, une école d’éducation des cadres supérieurs, en planification stratégique et en gestion du commerce de détail, M. Mader a reçu de la Division scolaire Frontier un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations.



Marc Metrick
Président de Saks Fifth Avenue

Marc Metrick a été nommé président de Saks Fifth Avenue en avril 2015. Depuis janvier 2018, il assume également la présidence de Saks OFF 5TH et de Gilt. Avant cette nomination, M. Metrick était chef de l’administration de la Compagnie de la Baie d’Hudson depuis septembre 2013. Il s’est joint à la Compagnie en avril 2012 à titre de vice-président directeur et chef du marketing. M. Metrick compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail, notamment chez Saks, où il a été vice-président directeur et chef de la stratégie. Au cours de sa carrière, il a touché aux secteurs des achats, de la planification des marchandises, du marketing, des finances et de la stratégie.

M. Metrick est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l'Université de Boston.



Milton Pappas
Chef du marketing

Milton Pappas a été nommé chef du marketing en novembre 2017. M. Pappas s’est joint à l’équipe de HBC en septembre 2016, à titre de premier vice-président du Marketing numérique. Il possède une vaste expérience dans les domaines du marketing et du commerce électronique, notamment en mettant en place des stratégies basées sur les clients et en participant à la transformation numérique. Avant de se joindre à HBC, M. Pappas était chef des activités numériques à New York & Company, où il dirigeait le commerce électronique et l’ensemble des stratégies numériques de l’entreprise. Il a auparavant occupé le poste de président du commerce électronique à Nine West Group, après avoir été vice-président du commerce électronique à Toys ‘R’ Us (États-Unis).

M. Pappas est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Pace et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Bentley. Il siège au conseil d’administration de Shop.org, la division numérique de la National Retail Federation.



Ian Putnam
Président, Biens immobiliers, et chef du développement des affaires

Ian Putnam est président des Biens immobiliers et chef du développement des affaires de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Il est également chef de l'exploitation des coentreprises immobilières de HBC : HBS Global Properties et RioCan-HBC. Dans ce r™le, M. Putnam participe à toutes les activités qui revêtent une importance stratégique pour l'entreprise et dirige l'équipe des Biens immobiliers.

M. Putnam a été conseiller pour HBC depuis 2008 et a agi en son nom dans toutes les transactions d'entreprise d'importance, y compris la vente des baux des magasins Zellers à Target Corporation, la première émission publique d'actions de la Compagnie, l'acquisition de Saks Incorporated, mais aussi dans toutes les transactions importantes relatives au financement de l'entreprise. M. Putnam a commencé sa carrière chez Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L. en 1996, où il a été associé du bureau de Toronto. Avant de se joindre à Stikeman Elliott en 2005, M. Putnam a exercé le droit des sociétés au cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP de New York. Les fonctions de M. Putnam concernent principalement les transactions importantes relatives au financement d'entreprise, aux fusions et aux acquisitions, particulièrement celles touchant les secteurs de la vente au détail, de l'immobilier et des produits de consommation.

M. Putnam possède un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l'Université Queens, une maîtrise ès sciences de la London School of Economics and Political Science et un dipl™me de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick.



Edward Record
Chef des finances

Edward Record a été nommé chef des finances de HBC en août 2017. Avant d’occuper ce poste, il a exercé les fonctions de chef des finances et de vice-président directeur à J.C. Penney (JCP) de mars 2014 à juillet 2017. Durant cette période, M. Record a aidé à parfaire la structure financière de JCP, à réduire l’effet de levier de l’endettement de l’entreprise et à rehausser grandement sa cote de crédit grâce à de multiples améliorations. Avant de se joindre à JCP, il a été chef de l’exploitation de la chaîne de grands magasins Stage Stores de 2010 à 2014, après y avoir occupé le poste de chef des finances de 2007 à 2011. Il était alors responsable de tous les aspects de l’entreprise touchant les magasins et leur exploitation, les TI, les biens immobiliers, le commerce en ligne, la logistique, la construction, les questions juridiques et la gestion du risque en plus de diriger la division du commerce à rabais. M. Record a également occupé des postes de haute direction au sein de plusieurs sociétés de commerce de détail, dont Kohl's, à titre de premier vice-président des finances de 2005 à 2007, et Belk, où il a été premier vice-président et contrôleur pendant trois ans. M. Record a entrepris sa longue carrière dans le commerce de détail chez Kaufmann, une division de The May Department Store Company, où il a joué différents rôles au service des Finances avant d’accéder au poste de vice-président des finances et contrôleur.

Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de la Princeton University et d’un diplôme de maîtrise en finances de la Carnegie Mellon University.



Elizabeth Rodbell
Présidente, Lord & Taylor

Liz Rodbell est présidente de Lord & Taylor, où elle supervise les activités liées à la présentation, au marketing, à la conception créative, aux magasins, au commerce numérique, et la stratégie globale de chaîne. Elle siège également au comité de direction de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Mme Rodbell compte plus de trente années d’expérience en tant que cadre dans le secteur du commerce de détail. Elle a occupé plusieurs postes de direction à La Baie d’Hudson et à Lord & Taylor en gravissant les échelons du service des Achats. Depuis 2012, elle était vice-présidente directrice et marchande en chef pour La Baie d’Hudson et Lord & Taylor, où elle dirigeait l’équipe des Achats pour les deux chaînes et siégeait à la haute direction de l’entité nouvellement combinée.

Elle s’est jointe à l’équipe de Lord & Taylor en 1985, à titre d’acheteuse pour le rayon des robes. Deux ans plus tard, elle a été promue au poste de directeur divisionnaire des Achats pour cette même catégorie de marchandise. En 1992, elle a obtenu le poste de première vice-présidente et directrice générale des Achats pour les rayons des complets, des manteaux, des dessous et des vêtements pour enfant. À ce titre, elle a assumé des responsabilités dans chacune des catégories de marchandises offertes chez Lord & Taylor jusqu’à ce qu’elle soit nommée vice-présidente directrice des Marchandises, poste au sein duquel elle était responsable des catégories d’articles pour femme.

Mme Rodbell siège au conseil des gouverneurs de Parsons et de la fondation Two Ten Footwear et à la commission consultative du Fashion Group International. En mai 2015, elle a été désignée « mère exceptionnelle » par le Mother’s Day Council (conseil de la fête des Mères). Durant cette même année, elle a été nommée l’une 50 femmes les plus influentes de la Crain’s New York Business. En outre, en 2014, l’entreprise Win lui a décerné le prix « Way to Win ». Par ailleurs, elle a présidé un dîner pour Win, AJC, Parsons et CTF. Mme Rodbell a commencé sa carrière à A&S, pour le programme de formation des cadres, et est devenue acheteuse avant de se joindre à l’équipe de Lord & Taylor. Elle et son mari Mitchell ont deux filles.



Janet Schalk
Chef de la technologie, HBC

Janet Schalk a été nommée chef de la technologie en juin 2017. Auparavant, Mme Schalk exerçait les fonctions de chef de l’information, poste qu’elle a occupé de 2015 à 2017. Dans son rôle actuel, Mme Schalk dirige la nouvelle équipe Technologie de HBC. Elle est également responsable de la stratégie relative à la technologie de HBC, qui met l’accent sur l’engagement des clients, tout en continuant de faire progresser l’entreprise en ce qui a trait aux systèmes communs, au soutien intégré, et aux analyses.

Mme Schalk possède plus de 12 ans d’expérience dans les hautes sphères des technologies de l’information et est reconnue comme chef de file en matière d’innovation et de technologies émergentes ainsi que pour son attention au service à la clientèle.

Avant de se joindre à HBC, Mme Schalk a été responsable de la stratégie en matière de technologies à Kohl’s Corporation, où elle occupait le poste de vice-présidente directrice et chef de l’information. Auparavant, elle a agi à titre de première vice-présidente, Applications commerciales. Avant de se joindre à Kohl’s, Mme Schalk a occupé divers postes au sein de la haute direction de Target Corporation, dont celui de vice-présidente directrice, Services mondiaux des TI, et chef de l’information pendant quatre ans.

Elle est titulaire d’une maîtrise en commerce et finances de la University of Chicago Booth School of Business et d’un baccalauréat en mathématiques et économie de la Northwestern University.



David J. Schwartz
Vice-président directeur, avocat général et secrétaire général

En septembre 2016, David Schwartz a été nommé vice-président directeur, avocat général et secrétaire général. Avant de se joindre à l’équipe de HBC, M. Schwartz a occupé pendant plus de 10 ans les fonctions de vice-président directeur et d’avocat général chez Toys"R"Us. Il possède une vaste expérience des affaires juridiques et réglementaires liées au secteur du commerce de détail international, dont les biens immobiliers, la propriété intellectuelle, la procédure, la conformité réglementaire et les valeurs mobilières.

M. Schwartz est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de la faculté de droit de l’Université de Pennsylvanie. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School ainsi que d’un baccalauréat en économie de la Duke University.



Todd Zator
Chef de la comptabilité

Todd Zator a été nommé au poste de chef comptable en mars 2014. Il était auparavant premier vice‑président et contrôleur de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Avant de se joindre à la Compagnie, M. Zator a occupé divers postes de cadre en finances et en comptabilité, dont celui de premier vice‑président et contrôleur de Valeant Pharmaceuticals International Inc.

M. Zator est titulaire d'un baccalauréat ès arts en commerce et en sciences économiques de l'Université de Toronto. Il est membre des Comptables professionnels agréés du Canada.






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