Communiqué de presse

<< Back
February 10, 2020 at 4:35 PM EST

Nomination de Paige Thomas comme présidente de Saks OFF 5TH

Une dirigeante dévouée pour continuer de stimuler nos activités de commerce à rabais

 

NEW YORK, le 10 février 2020. – La Compagnie de la Baie d’Hudson (TSX : HBC) a nommé Paige Thomas à titre de présidente de Saks OFF 5TH. Elle entre en fonction immédiatement. Mme Thomas est une cadre qui jouit d’une solide réputation et qui est axée sur les résultats, en plus de posséder une vaste expérience en direction et en croissance d’entreprise de commerce de détail, notamment dans le secteur du commerce à rabais.

« Paige a fait ses preuves en matière de croissance vigoureuse dans le commerce de détail à rabais grâce à une expérience client multicanal supérieure », a déclaré Helena Foulkes, chef de la direction de HBC. « Grâce à sa vaste expérience en commercialisation et à son instinct pour exploiter rapidement les occasions numériques, je suis convaincue que Paige est la bonne dirigeante pour faire évoluer Saks OFF 5TH et qu’elle libérera son potentiel en tant que véritable détaillant à rabais », a-t-elle ajouté.

Mme Thomas, qui relève de Mme Foulkes, a été dernièrement vice-présidente directrice et directrice générale des achats de marchandises à prix ordinaire pour homme et enfant à Nordstrom Inc. Avant cela, elle a occupé le poste de vice-présidente directrice et directrice générale des achats de marchandises à rabais pour cette entreprise pendant plus de cinq ans. Dans ce rôle, Mme Thomas a contribué à la croissance de Nordstrom Rack, en lançant avec succès son site de commerce en ligne et en dirigeant son intégration ultérieure avec HauteLook sur une double plateforme avec un inventaire partagé, ainsi qu’en centralisant les équipes de commercialisation sur trois sites. Elle a également supervisé l’ouverture de plus de 100 magasins. Avant de travailler à Nordstrom, elle a occupé des postes de direction de la commercialisation à Kohl’s et à Fred Meyer.

« Saks OFF 5TH est bien positionnée dans le secteur du commerce à rabais grâce à une solide plateforme numérique, à une présence stratégique dans les magasins et à un assortiment passionnant de produits de luxe », a déclaré Mme Thomas. « Il reste encore beaucoup à faire pour cette entreprise et je suis impatiente de m’appuyer sur la stratégie de l’équipe pour offrir aux clients la meilleure expérience qui soit, tant en magasin qu’en ligne, et la marchandise qu’ils attendent de la part d’un détaillant à rabais réputé », a-t-elle ajouté.

« Nous avons constaté des résultats positifs venant des changements des stratégies d’achat, de marketing et de service de Saks OFF 5TH, notamment trois trimestres consécutifs de ventes comparables positives, en grande partie grâce à la réussite de notre canal numérique. J’ai confiance en cette occasion qui s’offre à Saks OFF 5TH et je crois que c’est le moment idéal pour faire appel à une dirigeante dévouée. Des présidents efficaces étant à la tête des trois chaînes de HBC, chacun a la capacité de mettre en œuvre ses stratégies et d’offrir une expérience unique à ses clients », a déclaré Mme Foulkes.

Cette nomination permettra à Marc Metrick de se consacrer entièrement à son rôle de président de Saks Fifth Avenue, ce qui était prévu lorsqu’il a assuré la direction de Saks OFF 5TH en janvier 2018.

« Je remercie Marc pour son leadership au cours des deux dernières années et pour avoir établi de bonnes bases pour le prochain chapitre de Saks OFF 5TH. Dès le début, Marc s’est engagé à redresser l’entreprise et à la préparer pour un dirigeant dévoué, ce que je suis heureuse qu’il ait accompli plus rapidement que prévu. Grâce à cette transition, il redoublera d’efforts pour diriger Saks Fifth Avenue, en tirant profit de sa position dans le commerce de détail de luxe pour rendre l’entreprise plus solide », a-t-elle ajouté.

 

 

À propos de Saks OFF 5TH

Saks OFF 5TH est un grand détaillant à rabais où il est possible de dénicher des marques griffées de renom à des prix fort intéressants. Proposant les tendances des passerelles et un service exceptionnel en magasin et en ligne, Saks OFF 5TH sert ses clients dans plus de 100 magasins et sur le site saksoff5th.com. Son assortiment d’articles combine deux grands plaisirs du magasinage : s’offrir le meilleur de la mode de luxe et la joie de faire des trouvailles à prix d’aubaine, selon la promesse de la marque qui propose le « style Saks à petit prix ».

À propos de HBC

HBC est un détaillant à exploitation diversifiée dont la stratégie vise principalement à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal et à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC est constitué de chaînes comptant près de 250 magasins et environ 30 000 associés dans le monde. Chacune de ces chaînes offre un assortiment distinct de produits, des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit, en passant par les articles de marques renommées. En Amérique du Nord, les principales chaînes de HBC sont Saks Fifth Avenue, La Baie d’Hudson et Saks OFF 5TH. HBC a également investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier Ryokan pour former RioCan-HBC.

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :

Jennifer Bewley

Téléphone : 646-802-4631

Courriel : jennifer.bewley@hbc.com

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Nicole Schoenberg

Téléphone : 332-323-9971

Courriel : press@hbc.com