Communiqué de presse

<< Back
June 17, 2019 at 9:00 AM EDT

LE CHEF DES FINANCES DE HBC EN ARRÊT DE TRAVAIL POUR CAUSE DE MALADIE

Becky Roof nommée chef des finances intérimaire

Toronto et New York, le 17 juin 2019. – La Compagnie de la Baie d’Hudson (TSX : HBC) vient d’annoncer que son chef des finances, Ed Record, sera en arrêt de travail pour cause de maladie, à compter d’aujourd’hui. En son absence, la Compagnie a nommé Becky Roof chef des finances intérimaire.

Madame Roof possède une vaste expérience dans le domaine des Finances. Elle a précédemment occupé le poste de chef des finances intérimaire au sein de plusieurs grandes entreprises. Elle est actuellement directrice générale de la société mondiale d’experts-conseils AlixPartners, où elle offre des services de consultation et de gestion intérimaire. Son expérience est un atout considérable. Elle travaillera de concert avec l’équipe des Finances de HBC et relèvera de Helena Foulkes, chef de la direction.

À propos de HBC

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est un détaillant à exploitation diversifiée dont la stratégie vise principalement à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal et à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Son portefeuille se compose de chaînes offrant un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit. En Amérique du Nord, les principales chaînes de HBC sont Saks Fifth Avenue, La Baie d’Hudson et Saks OFF 5TH. Comme nous l’avons annoncé précédemment, HBC travaille de concert avec ses conseillers financiers pour évaluer les options quant aux activités de Lord + Taylor. HBC a également investi des sommes considérables dans la création de coentreprises. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC. HBC a précédemment annoncé avoir conclu une entente définitive visant la vente des actifs restants de sa coentreprise immobilière en Allemagne et avoir cédé la coentreprise de détail qui y est liée à son partenaire SIGNA. Elle travaille également avec un conseiller financier pour évaluer les options quant à ses activités aux Pays-Bas.

Relations avec les investisseurs :

Jennifer Bewley

Téléphone : 646-802-4631

Courriel : jennifer.bewley@hbc.com

Relations avec les médias :

Andrew Blecher

Téléphone : 646-802-4030

Courriel : press@hbc.com