Feb 20, 2018 4:00 PM ET
TSX: HBC $9.98 0.00

Conseil d'administration

Richard A. Baker
Gouverneur et président exécutif

Richard Baker est gouverneur de HBC depuis juillet 2008; il en est également le président exécutif. Il est l’un des propriétaires de la National Realty & Development Corporation (NRDC), l’une des sociétés privées de promotion immobilière les plus importantes aux États-Unis. Il est aussi président du conseil d’administration de la Retail Opportunity Investments Corporation (ROIC), société de placement immobilier cotée au NASDAQ qui se concentre sur l’acquisition de propriétés de commerce de détail situées sur la côte ouest des États-Unis.

M. Baker est membre du conseil d’administration de l’Universtié Cornell. En outre, il siège ou a siégé au sein de nombreux conseils et comités consultatifs de cette même université, y compris au conseil consultatif du programme Baker en biens immobiliers, au conseil consultatif de l’école d’hôtellerie, au conseil consultatif du Centre des biens immobiliers et de la finance ainsi qu’au comité du programme de bourses du Centre des biens immobiliers et de la finance.



Robert C Baker
Administrateur

Robert Baker est chef de la direction et président du conseil d’administration de NRDC, société qui aménage et gère des biens immobiliers, surtout pour la vente au détail, partout aux États-Unis. NRDC gère et contrôle environ 22 millions de pieds carrés de superficie pour la vente au détail dans plus de 70 centres du nord-est des États-Unis. M. Baker a aussi été administrateur de la City & Suburban Savings Bank, banque de l’État de New York, ainsi qu’administrateur de Retail Opportunity Investments Corp.

M. Baker est diplômé de l’Université Yale et de la Yale Law School.



Helena Foulkes
Chef de la direction

Helena Foulkes a été nommée chef de la direction de HBC en février 2018. Dans le cadre de ses fonctions, elle supervise la stratégie et les activités internationales de toutes les chaînes de HBC, qui compte plus de 66 000 employés de par le monde. Avant de se joindre à HBC, madame Foulkes a travaillé 25 ans chez CVS. Depuis janvier 2014, elle était vice-présidente directrice de CVS Health et présidente de CVS Pharmacy. Avant de se joindre à CVS, madame Foulkes a travaillé chez Goldman, Sachs & Co. et chez Tiffany & Co.

Madame Foulkes été honorée à de nombreuses reprises par ses pairs et a notamment été considérée par le magazine Fortune comme l’une des femmes les plus influentes du monde des affaires. Elle a également figuré sur la liste des personnes les plus créatives du monde des affaires du magazine Fast Company. Elle siège aux conseils d’administration de Home Depot et de la National Association of Chain Drug Stores (NACDS) ainsi qu’au Board of Overseers de l’Université Harvard.

Madame Foulkes a obtenu son diplôme de premier cycle du Collège Harvard et sa maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.



Eric Gross
Administrateur

M. Gross est l’un des premiers investisseurs de WeWork et il travaille à temps plein pour l’entreprise depuis 2015, où il est actuellement membre du comité de direction de WeWork Property Investors. Avant de se joindre à WeWork, M. Gross a été responsable de la gestion de placements dans l’industrie des fonds spéculatifs pour Citadel Investment Group, Highbridge Capital Management et George Weiss Associates Inc. Il était spécialisé dans le domaine des actions mondiales à long et à court terme du secteur de la consommation.

M. Gross est titulaire d’un baccalauréat de l’école d’administration hôtelière de l’Université Cornell et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Columbia.



Steven Langman
Administrateur

Steven Langman a cofondé Rhône en 1996 et depuis, il gère l'entreprise au quotidien. Rhône est une société de gestion alternative qui administre près de 6 milliards de dollars en investissement en capital, en immobilier et en capital-risque. M. Langman siège à tous les comités de placement des fonds communs d'immobilisation de la société, y compris sa coentreprise immobilière avec WeWork. Avant de cofonder Rhône, M. Langman était directeur général à Lazard Frères, où il était spécialisé dans les fusions et les acquisitions. Avant de se joindre à Lazard Frères, il a travaillé au service des fusions et acquisitions de Goldman Sachs. Il compte plus de 30 ans d'expérience en matière de financement, d'analyse et d'investissement dans des sociétés ouvertes et des sociétés fermées, et siège aux conseils d'administration de plusieurs entreprises du portefeuille de Rhône.

Outre son rôle au sein de la Compagnie de la Baie d'Hudson, M. Langman siège au conseil d'administration de CSM Bakery Solutions, de Zodiac Pool Solutions, de VistaJet et de WeWork. Il est également administrateur et conseiller d'un certain nombre d'institutions philanthropiques et éducatives. M. Langman est titulaire d'un baccalauréat avec mention très honorable de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et d'une maîtrise ès sciences de la London School of Economics and Political Science.

 



David G. Leith
Administrateur

David Leith est président du conseil d’administration de la Société ontarienne de gestion des placements.

Il siège aussi au conseil d’administration de Pages Jaunes. M. Leith a été vice-président du conseil et chef des Services bancaires d’investissement, des Services financiers aux entreprises et des services de Banque d’affaires de Marchés mondiaux CIBC de 2007 à 2009.

 Auparavant au service de Marchés mondiaux CIBC, M. Leith a été directeur général et chef des Services bancaires d’investissement au Canada et des Services financiers aux entreprises de 2004 à 2007, ainsi que directeur général et chef, Montage de titres de créance de 1999 à 2004. Il est également administrateur du Sinai Health System.

M. Leith est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’une maîtrise de l’Université Cambridge.



William L. Mack
Administrateur

William Mack est membre du conseil d’administration de la Mack-Cali Realty Corporation depuis 1997 et en assure la présidence depuis 2000. Depuis 1964, M. Mack a été président et associé directeur principal de The Mack Company, où il a été un pionnier de l’aménagement de grandes propriétés à bureaux de catégorie A et a aidé à accroître le portefeuille de The Mack Company pour le faire passer à environ 20 millions de pieds carrés. En outre, M. Mack est le fondateur et le président du conseil d’administration du Mack Real Estate Group. Il siège au conseil d’administration de FCB Financial Holdings et a aussi été le fondateur d’AREA Property Partners et le président de son conseil d’administration jusqu’en 2013. M. Mack a également été membre du conseil d’administration de la City and Suburban Financial Corporation de 1988 à 2007, de The Bear Stearns Companies Inc. de 1997 à 2004, de Vail Resorts, Inc. de 1993 à 2004 et de Wyndham International, Inc. de 1999 à 2005. Il est vice-président du conseil de Northwell Health et président du conseil d’administration de la Solomon R. Guggenheim Foundation. M. Mack est président du Board of Overseers de la Wharton School of Business and Finance de l’Université de la Pennsylvanie. Il a également été vice-président du conseil d’administration de l’Université de la Pennsylvanie.

M. Mack a étudié à la Wharton School et est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires, en finances et en immobilier de l’Université de New York.

 


Lee S. Neibart
Administrateur

Lee Neibart est le chef de la direction de HBS Global Properties, la coentreprise immobilière formée par la Compagnie de la Baie d’Hudson et Simon Property Group. Il est également partenaire et président du groupe immobilier d’Ares Management LLC. M. Neibart siège au comité de gestion et au comité des fonds de capitaux américains du groupe immobilier d’Ares. M. Neibart s’est joint à Ares Management LLC en juillet 2013, après avoir occupé le poste de chef de la direction internationale à la société AREA Property Partners de 1993 à 2013. De 1989 à 1993, il a été au service de la Robert Martin Company, une société de promotion et de gestion immobilière, plus récemment à titre de vice-président directeur et chef de l’exploitation.

M. Neibart est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Wisconsin et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de New York.



Denise Pickett
Administratrice

Denise Pickett est présidente, services aux consommateurs américains, American Express depuis octobre 2015. Avant d’occuper ce poste, Mme Pickett a été présidente, American Express OPEN, de 2014 à 2015, vice-présidente directrice et chef de la direction, fidélisation des clients américains, American Express de 2013 à 2014; vice-présidente directrice et directrice générale, American Express OPEN, de 2010 à 2013; présidente et chef de la direction, Banque Amex du Canada, de 2007 à 2010; et vice-présidente, Marketing et stratégie, Global Commercial Card, de 2006 à 2007.

Mme Pickett est actuellement membre du conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto. Elle siège également au conseil d’administration de United Way of New York City, à New York.

Mme Pickett détient un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto.



Wayne Pommen
Administrateur

Wayne Pommen est le président et chef de la direction de Health Smart Financial Services. Précédemment, M. Pommen a été directeur au sein de TorQuest Partners, une des plus grandes sociétés de capital-investissement du Canada, et conseiller en administration à la Bain & Company au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. M. Pommen a également été directeur stratégique auprès de BPP Holdings plc, société ouverte fournissant de la formation professionnelle au Royaume-Uni et en Europe.

M. Pommen est titulaire d’un doctorat de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Harvard. Il a également suivi le programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés et reçu le titre IAS.A.

 



Earl Rotman
Administrateur

Earl Rotman est président du conseil de Venator Capital Management Ltd. Avant d’occuper ce poste, M. Rotman a été cofondateur et partenaire de RedBird Capital Partners. Il a aussi cofondé Genuity Capital Markets; il a ensuite été vice-président, services bancaires d’investissement, de Canaccord Genuity Corp. entre 2010 et 2013, après l’acquisition par Canaccord. Avant la fondation de Genuity Capital Markets, M. Rotman était vice-président de Marchés mondiaux CIBC, où il siégeait aux comités d’exploitation des services de placement bancaires, tant au Canada qu’aux États-Unis, et au comité de services bancaires d’investissement. Il siège au conseil de la Fondation du Musée des beaux-arts de l’Ontario et est président de Eleventy USA LLC.

M. Rotman détient un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School de l’Université de Toronto. Il est aussi membre du Barreau du Haut-Canada.



Matthew Rubel
Administrateur

Matthew Rubel a été chef de la direction et président de Varsity Brands de 2016 à 2017. Jusqu’en 2016, M. Rubel a été conseiller principal au sein de diverses grandes sociétés de capital-investissement, notamment TPG Capital, TPG Growth et Roark Capital. M. Rubel a été président du conseil d’administration, chef de la direction et président de Collective Brands Inc., où il a travaillé de 2005 à juin 2011. Avant de se joindre à Collective Brands, il était président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Cole Haan. Il a dirigé bon nombre de marques dans le domaine du commerce de détail et de la mode à l’échelle mondiale.

M. Rubel siège au conseil d’administration de HSN Inc. et a été nommé par le président américain au conseil consultatif de la Maison-Blanche sur la négociation de la politique commerciale. Dans le secteur de la technologie numérique, M. Rubel agit à titre de conseiller principal pour Retail Next, Celect et First Insight. Il est actif au sein de plusieurs organismes civils et professionnels, notamment la Jay H. Baker Initiative à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, la Young Presidents’ Organization, l’American Ballet Theatre ainsi que le conseil du président de l’Université de Miami et le conseil d’administration de la Business School de l’Université de Miami.

M. Rubel est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Ohio et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Miami.



Andrea Wong
Administratrice

Andrea Wong était présidente de la production internationale de Sony Pictures Television et présidente de la division internationale de Sony Pictures Entertainment de 2011 à 2017. Elle était notamment responsable des activités de production télé internationales du studio en plus de superviser les équipes de création à l’extérieur des États-Unis ainsi que dix-huit entreprises et coentreprises de production internationale dans le monde entier. De 2007 à 2010, Mme Wong a occupé les fonctions de présidente et chef de la direction à la société Lifetime Entertainment Services. De 1995 à 2007, elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur à la société Disney/ABC Entertainment, notamment celui de vice-présidente directrice, Programmation alternative, émissions spéciales et émissions de fin de soirée. Mme Wong siège au comité consultatif de la Stanford Graduate School of Business et au conseil d’administration de la Royal Academy of Arts. Elle est gouverneure du British Film Institute, et a également été titulaire d’une bourse de perfectionnement Henry Crown de l’Aspen Institute.

Mme Wong est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Stanford et d’un baccalauréat en génie électrique décerné par le Massachusetts Institute of Technology.






  • Search
  • Careers
  • Shop
  • About
  • More